9.2.10

ISABELLE MILLARD FILMS


MON SITE ET MES IMAGES (clic)

Avec un vif intérêt pour l'écriture, elle poursuit des études en Licence de cinéma, théâtre et audiovisuel à l'Université Paris VIII et participe à la création d'un collectif de théâtre, 'Les Morosophes' avec le metteur en scène Guy Aguenier. Après 200 représentations à Paris et dans plusieurs pays d'Europe, elle se tourne vers le cinéma où elle acquiert une solide formation en assistant des réalisateurs comme Jean Jacques Annaud et Jean Daniel Pollet. Forte de cette expérience, elle se lance dans multiples réalisations (courts, clips, institutionnels, reportages, making off).

Durant 3 années, elle assiste le chorégraphe Redha au Palais des Congrès de Paris puis dans toute l'Europe, pour la mise en scène de 'Romeo et Juliette', la comédie musicale de Gérard Presgurvic.

En développant ses qualités de cadreuse à travers le cinéma avec le percutant long métrage italien de Simone Scafidi, 'GLI ARCANGELI' (clic) , elle choisit d'approfondir son regard sur le monde par un travail d'écriture qui la conduira naturellement vers le cinéma documentaire.

Son film, SUNDARBANS, LES ILES DU SILENCE, réalisé dans le delta du Gange en 2007, connaît un vif succès. Traduit en 4 langues, il est diffusé à 38 reprises dans toute l’Europe sur ARTE, RTVE, KTO, etc.. On le retrouve en sélection dans nombreux festivals internationaux.

Elle signe aussi les images de nombreux reportages pour CULTURCLUB, le magazine WEB de Gert-Peter Bruch, avec diverses personnalités politiques et artistiques

Jacques Verges (clic),
Didier Lockwood et Caroline Casadesus (clic)
,


Ingrid Bétancourt - Patrick Pelloux - Hubert Rives - Jean François Khan - Marisa Berenson, etc...


Début 2009 elle présente son dernier film NARI O SHISHU à la Scam, un documentaire de 26 mn tourné au Bangladesh, sur le trafic des enfants à des fins de prostitution.


Fin 2009, elle fonde une association "LE SENS DU REGARD" (clic) pour créer des workshops de réalisation vidéo à l'échelle internationale, destinés aux jeunes de 15 à 25 ans.

Actuellement, elle développe un projet de long métrage documentaire de fiction.




*****************************************************************************ISABELLE MILLARD FILMOGRAPHIEISABELLE MILLARD FILMOGRAPHIE